Loading...
Décorer

Cloison transparente : l’outil de séparation aux multiples atouts

cloison_transparente_d_interieur

Une cloison transparente prend la forme d’une verrière d’intérieur qui assure la séparation entre deux espaces. Arborant un look industriel, elle se veut un objet décoratif à part entière. Elle permet une séparation efficace d’une pièce tout en favorisant l’entrée de la lumière naturelle dans la maison.

Les différentes déclinaisons de la cloison transparente

Personnalisable, la cloison transparente permet à l’utilisateur de laisser libre cours à son imagination en matière de pose. Elle peut par exemple être utilisée comme un mur de séparation pour résoudre un problème de luminosité. Elle aura aussi sa place dans un salon pour avoir une cuisine semi-ouverte. Rien ne vous empêche non plus de l’installer face à des miroirs afin de jouer sur toutes les vues.

Cet outil de séparation est décliné dans des modèles sur-mesure. Une verrière intérieure coulissante constitue, à titre d’exemple, une bonne option pour séparer deux espaces en toute simplicité. Pratique, elle créera un espace de vie modulable dans une maison. Ce type de verrière peut également être livré en kit. Dans ce cas, il est constitué de cloisons et de vitrages. Pas besoin de recourir à un professionnel : vous pouvez mettre en application vos talents de bricoleur pour rassembler toutes les pièces.

De nombreux avantages

La verrière d’intérieur a vu le jour pour apporter une touche d’innovation dans l’univers de la décoration à la française. Elle peut avoir sa place partout : dans l’entrée, au bureau, dans la cuisine, au salon, dans la chambre, etc. Elle vous permet de cloisonner des espaces sous divers styles : moderne, design, champêtre, etc. D’ailleurs, elle s'adapte à tous types d’aménagement d’intérieur.

La pose d’une cloison transparente constitue aussi la clé d’une rénovation réussie. Facile à installer, elle permet de créer une séparation entre deux espaces en un rien de temps. Mieux encore, elle favorise l’entrée de la luminosité naturelle.

Les plus récents